Les Actualités du théâtre du grand orme

En 2020, Le Controis-En-Sologne et la Compagnie du Hasard s’associent pour vous proposer une programmation culturelle régulière au Théâtre du Grand Orme ! 

COMME SI ...
par la Cie du Théâtre Charbon 
 

Le 7 février, c’est la Compagnie Orléanaise du Théâtre Charbon qui fera vivre les mots de Courteline et de Tchekhov dans deux courtes comédies pour un homme et une femme. 

Les deux auteurs décrivent de façon magistrale toutes les couleurs et les humeurs qui peuvent caractériser les relations au sein d’un couple, et force est de constater que le ciel n’y est pas souvent bleu. 

C’est drôle, magnifiquement interprété, parfaitement d’actualité, et accessible à tous à partir de 12 ans. La mise en scène rythmée place le public au plus près des acteurs qui s’aiment et s’affrontent comme sur un ring.

Un hommage au théâtre, aux acteurs, aux auteurs. 

Pour commencer notre saison, on ne pouvait rêver mieux…

Le spectateur est au cœur de La peur des Coups d’après Courteline, ou de sa version d'aujourd’hui qui s’amuse de la lâcheté, la couardise des hommes et leur incapacité à respecter, regarder, apprécier celle qui est à leur côté, pour le meilleur, et parfois, pour le pire (pour elle).


Il est au plus proche du maître Tchekhov avec sa courte pièce L’Ours qui questionne la folie de l’argent et du désir dans un imbroglio de dette à payer, de deuil exagéré et d’amour à réinventer.

Avec : Johanna Nizard & Arnaud Aldigé
Mise en scène : Thierry Falvisaner 
Durée : 1h15

[ INFORMATIONS PRATIQUES ]

TARIF UNIQUE : 5€

Bar et restauration sur place dès 19h

RÉSERVATION (TRÈS) CONSEILLÉE :
02 54 570 570
theatredugrandorme@gmail.com

En 2020, Le Controis-En-Sologne et la Compagnie du Hasard s’associent pour vous proposer une programmation culturelle régulière au Théâtre du Grand Orme ! 

DUO COLOQUINTES - CONCERT 
Alice Julien-Laferrière : violon baroque 
Mathilde Vialle : viole de gambe 

Après un premier enregistrement consacré au compositeur Johann Jakob Froberger, sorti en
2016 pour le label Son an Ero et salué par la critique, le duo Coloquintes poursuit son aventure discographique avec un programme dédié à Louis Couperin, grand maître du clavecin en France au XVIIème siècle. Ce disque, intitulé « Couperin en tête à tête », paraîtra en mars 2020 pour le label Seulétoile. Il réunit plusieurs suites extraites des manuscrits pour clavier et transcrites par le duo Coloquintes pour leurs instruments : le violon et la basse de viole.


Le duo Coloquintes entame maintenant un nouveau volet de sa recherche en explorant désormais la musique de Jean-Sébastien Bach, très célèbre compositeur de la première moitié du XVIIIème siècle. C’est tout naturellement vers la musique de clavecin que les deux musiciennes se sont tournées prioritairement, choisissant cette musique écrite pour les deux mains d’un même instrumentiste pour la transcrire et la faire résonner sous leurs deux archets.


Le concert que nous vous proposons d’entendre au théâtre du Grand Orme est l’aboutissement du projet consacré à JS Bach commencé il y a un an et qui a fait l’objet d’une résidence de travail à Vendôme en février. À l’occasion de la sortie du disque « Couperin en tête à tête », quelques pièces de Louis Couperin figurant dans l’enregistrement viendront compléter ce programme. Le disque est proposé à la vente à la sortie du concert.

[ INFORMATIONS PRATIQUES ]

TARIF UNIQUE : 5€

Bar et restauration sur place dès 19h

RÉSERVATION (TRÈS) CONSEILLÉE :
02 54 570 570
theatredugrandorme@gmail.com

Compagnie du Hasard 
1 Bis Route de L'Orme - Favras
41120 - Feings - France

02 54 570 570