Lundi  04  février  - 20h30

Projection du film "après-demain"
 

Après Demain
un film de Cyril Dion et Laure Noualhat

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro- initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ?Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

 

➡ Projection suivie d'une présentation de projets locaux d'énergie renouvelable citoyens avec : Énergie Partagée, Les Métairies du Pont Saint-Michel, amap echo’terre, Vineuil en Transition, Vélo 41, Association Work'in Blois - L'Hôte Bureau ...

Retour en images

Représentation du Mètre mot par la cie wonderkaline
 

Jeudi  07  mars  - 20h30

Le Mètre Mot
PAR LA COMPAGNIE WONDERKALINE

 

Vincent Pensuet jongle avec son mètre et nous emmène dans un pur déluge verbal, le jeu des mots est jubilatoire, un pur délire de mots de poète à la « Raymond Devos »! Sur scène le personnage cherche son « cadre idéal » , son « Mètre-Mot » et déballe ses paniers remplis de questions existentielles de verbes hauts où chacun trouve sa rime. Il s’habille de mots pour paraître plus beau, se dépetit-mot-de-conteurise, flirte avec ses limites et s’autoprocrame tout seul comme « candidat » . 
Il virevolte, danse, et galope à la « quête du Râle », voudrait « ce mètre » à la place de l’autre, se fait sourcier devant le silence des mots.

Dans le grand cirque du monde, il poursuit son inlassable quête du cadre qui le mènera du conteur au clown.
Un spectacle « sur mesure », où tout est affaire de langages, de corps, d’objets, de maîtrise, de mesure et démesure, pour tenter de rencontrer les autres.


AVEC : Vincent Pensuet
MISE EN SCÈNE : Nolwenn Jézéquel 
REGARD CHORÉGRAPHIQUE : Karine Vayssettes
COSTUME : Fabienne Desflèches  
CONCEPTION ACCESSOIRES : Yanosh Hrdy
MUSIQUE ORIGINALE : David Georgelin  
LUMIÈRES : Florian Jourdon

Suivre le travail de la Compagnie WonderKaline : https://ciewonderkaline.fr/

Compagnie du Hasard 
1 Bis Route de L'Orme - Favras
41120 - Feings - France

02 54 570 570