6 MARS 2017

 1ère journée de chantier - palissade

Malgré la pluie battante l'équipe du Grand Orme a lancé les opérations de réaménagement des extérieurs du théâtre.

1ère étape : la construction d'une palissade en bambou pour séparer les espaces publics et privés et créer un petit "théâtre" de verdure.

Cela permettra également de dégager la mare et de pouvoir atteindre les ronces, prochaine étape du chantier...

10 AU 17 MARS 
 Aménagement du jardin de pierres

Le Jardin de pierres prend forme grâce aux bons conseils de Paule, notre jardinière en chef. Selon les méthodes de permaculture, des buttes ont été constituées et les 1ers semis sont en place. La petite serre a de nouveaux habits et l'entrée en osier plessé sera du plus bel effet une fois plantée..

20 AU 26 MARS

Arrivée du printemps

En voir plus

27 AU 31 MARS 

chantier de l'ACESM , quel changement ! 

4 journées de chantier avec les jeunes filles de l'ACESM et leurs éducatrices ont permis de belles avancées au Grand Orme.

Une spirale d'aromatiques est sortie brusquement de terre et ravira les assiettes de l'été. Les buttes du jardin de pierres sont en place et ne demandent qu'à être plantées.

 

La commune de Feings est même venue déposer du gravier afin de rentrer au théâtre les pieds au sec...

AVRIL

Que de changement dans les jardins du Grand Orme !! Les légumes n'en finissent pas de pousser maintenant que les buttes sont en place. Les semis attendent sagement dans leur pot que les gelées soient passées. Fèves, pois-chiches, salades sont déjà en terre. Le sculpteur Sébastien Touret finalise la réalisation de jolies enseignes qui permettront bientôt de s'y retrouver.

AVRIL

AVRIL

MAI

Le printemps a fait son oeuvre, les rosiers et iris explosent et le potager s'agrandit chaque semaine. Des dizaines de plants de tomates ont rejoint le "jardin des chèvres". La spirale d'aromatiques nous régale chaque midi.

Compagnie du Hasard 
1 Bis Route de L'Orme - Favras
41120 - Feings - France

02 54 570 570