La troupe du figuier (1998-2014)

Le Figuier était une troupe de théâtre amateur née en 1998 d'ateliers d'écriture et de jeu, proposés par Nicolas Peskine (fondateur de la Compagnie du Hasard) dans les quartiers de Blois.

Cette troupe, après la mort de son initiateur, a décidé de continuer son exploration du monde à travers le théâtre.

 

Elle était composée de ses fondateurs : Mansour Bouguedba, Nadjim El Haddek et Kader Bensekrane, qui, au fil des années ont été rejoints par des voisins et des anciens élèves de classes option théâtre de Blois : Savin Rassam, Alice Pimbert, Naoufal Hammouti, Adil J'Bilou, Laura Poisson, Juliette Mantrand...

 

Parmi elles : une version courte de Richard III de Shakespeare, Octobre 61 d'après Jean-Luc Einaudi et Mehdi Lallaoui, La Peau et les Os d'après Georges Hyvernaud, Le Misanthrope et L'Auvergnat de Labiche (Prix spécial du Jury lors des Rencontres Nationales de Festhéa en 2010), L'Avare de Molière.

 

Ses spectacles ont été créés au Théâtre du Grand Orme de la Compagnie du Hasard, et à Blois. Certains ont été présentés dans les grandes villes de la Région Centre grâce à la DRJSCS (ex ACSé). Octobre 61 a été présenté à Orléans et à Strasbourg.

 

Depuis 2001, Le Figuier a créé, dans des productions de la Compagnie du Hasard, une dizaine de pièces, qui ont rencontré avec les années de plus en plus de succès.

Compagnie du Hasard 
1 Bis Route de L'Orme - Favras
41120 - Feings - France

02 54 570 570